PhilippinesLoi sur l'éducation fondamentale améliorée 2013 |
1) Loi sur l'éducation fondamentale améliorée (2013)
2) Règlement et règles d'application sur la Loi sur l'éducation fondamentale améliorée (2013)Remarque: le terme «filipino» peut être remplacé par «philippin».
Enhanced Basic Education Act, No. 10533 (2013) Short Title Section 3. Basic Education. Basic education is intended to meet basic learning needs
which provides the foundation on which subsequent learning can
be based. It encompasses kindergarten, elementary and secondary
education as well as alternative learning systems for out-of-school
learners and those with special needs. Enhanced Basic Education Program. 1) The enhanced basic education program encompasses at least one
(1) year of kindergarten education, six (6) years of elementary
education, and six (6) years of secondary education, in that
sequence. Secondary education includes four (4) years of junior
high school and two (2) years of senior high school education. |
Loi sur l'éducation fondamentale améliorée, n° 10533 (2013) Article
1er Article 3 Éducation fondamentale
L'éducation fondamentale est destinée à répondre aux besoins
d'apprentissage de base, qui constituent le fondement sur lequel
l'apprentissage ultérieur peut être conçu.
Il comprend la maternelle, l'enseignement primaire et secondaire, ainsi que des
systèmes d'apprentissage alternatifs pour les élèves non
scolarisés et ceux ayant des besoins particuliers. Programme d'éducation fondamentale améliorée 1)
Le programme d'éducation fondamentale améliorée comprend, dans
cette séquence,
au moins une
année d'instruction en maternelle, six années d'enseignement
en primaire et six années d'études secondaires.
L'enseignement secondaire comprend quatre années d'études secondaires
de premier cycle et
deux années d'études secondaires de deuxième cycle. 5)
L'éducation
fondamentale
doit être donnée dans des langues comprises par les
apprenants, car la langue joue un rôle stratégique dans la
formation des années de formation des élèves. |
Implementing Rules and
Regulations Section 4. Definition of Terms. For purposes of this IRR, the following terms shall mean or
be understood as follows: Basic Education Curriculum Development. In the development of the Basic Education Curriculum, the
DepEd shall be guided by the following: Pursuant to Sections 4
and 5 of the Act, basic education shall be delivered in
languages understood by the learners as language plays a
strategic role in shaping the formative years of learners. |
Règlement
et règles d'application Article 4 Définition des termes
Aux fins du présent règlement, les termes suivants signifient ou doivent être
compris comme suit: Développement du programme d'étude de l'éducation fondamentale
Lors de l'élaboration du programme d'enseignement
fondamental, le ministère de l'éducation doit être guidé
par les éléments suivants: |
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