GenèveRèglement de l'enseignement primaire (1993) |
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Canton de Genève |
Règlement de l'enseignement primaire C 1 10.21
du 7 juillet 1993 (Entrée en vigueur : 15 juillet 1993) État au 14 novembre 2006 Article 40(9) Modalités d'évaluation du travail et du comportement
2 Au terme de la dernière année du cycle élémentaire, l'enseignante ou l'enseignant titulaire de classe, en accord avec les enseignantes et enseignants intervenant auprès de l'élève, indique si l'élève :
Cycle élémentaire et cycles moyens I et II - évaluation du comportement
Cycles moyens I et II - évaluation du travail personnel 5 Les autres disciplines font l'objet de commentaires et d'appréciations traduites en notes dès le 2e trimestre, sous réserve en 3e année primaire de l'allemand, qui n'est évalué qu'à partir du 3e trimestre. 6 Dans le bilan de fin de cycles moyens I et II, les disciplines suivantes font
l'objet d'appréciations traduites en notes : français communication, français
structuration, mathématiques, allemand, environnement, éducation artistique et
éducation physique. Conditions de passage du cycle élémentaire au cycle moyen I et du cycle moyen I au cycle moyen II 1 A la fin du cycle élémentaire, les élèves ayant atteint les objectifs d'apprentissage en français et en mathématiques passent au cycle moyen I. 2 Lorsque l'élève a presque atteint les objectifs d'apprentissage, dans l'une de ces disciplines, l'inspectrice ou l'inspecteur assortit le passage au cycle moyen I de mesures d'accompagnement décidées en accord avec les enseignantes et enseignants et avec les parents. Mention en est faite dans le livret scolaire. 3 Lorsque l'élève n'a pas atteint les objectifs d'apprentissage dans l'une de ces disciplines, l'inspectrice ou l'inspecteur décide, après consultation des enseignantes et des enseignants et des parents, de son passage exceptionnel au cycle moyen I avec des mesures d'accompagnement ou d'une prolongation de cycle selon l'article 43A. Mention est faite de la décision dans le livret scolaire. 4 A la fin du cycle moyen I, les élèves ayant atteint les objectifs d'apprentissage dans les disciplines français structuration, français communication et mathématiques passent au cycle moyen II. 5 Lorsque l'élève a presque atteint les objectifs d'apprentissage dans l'une de ces disciplines, l'inspectrice ou l'inspecteur assortit le passage au cycle moyen II de mesures d'accompagnement décidées en accord avec les enseignantes et enseignants et avec les parents. Mention en est faite dans le livret scolaire. 6 Lorsque l'élève n'a pas atteint les objectifs d'apprentissage dans l'une de
ces disciplines, l'inspectrice ou l'inspecteur décide, après consultation des
enseignantes et des enseignants et des parents, de son passage exceptionnel au
cycle moyen II avec des mesures d'accompagnement ou d'une prolongation de cycle
selon l'article 43A. Mention est faite de la décision dans le livret scolaire.
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