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			National Institute of Language Education and Training Act,
			No. 26 of 2007
 Article 4. 
 Objects of the Institute.
 
 The objects for which the Institute is established shall be to serve 
			as an Institute that shall generate —
 (a) competent teachers to teach Sinhala, Tamil and 
			English to those who are desirous of acquiring such knowledge ;
 (b) competent translators and interpreters in the Sinhala, Tamil, 
			and English languages who shall constitute the National Translators 
			Service and the National Interpreters Service to be established by 
			written law ;
 
 (c) qualified trainers to train language teachers, translators and 
			interpreters in the Sinhala, Tamil and English Languages ;
 
 (d) trained persons with trilingual capabilities for the efficient 
			provision of services to the public.
 
 Article 5.
 
 The functions of the Institute.
 
 The functions of the Institute shall be—
 
 (a) to provide extensive training in the Sinhala, Tamil and English 
			languages so as to make available persons competent to teach Sinhala, 
			Tamil and English to persons who are desirous of acquiring such 
			knowledge ;
 
 (b) to conduct research and studies on issues relating to language 
			training, with a view to utilizing the results of such research and 
			studies for the effective functioning of the Institute ;
 
 (c) to provide training and education to suitable persons in 
			languages and to award certificates and diplomas to successful 
			candidates on completion of such training and education ;
 
 (d) to build up a body of trained personnel equipped to undertake 
			the teaching of languages ;
 
 (e) to establish a repository of information on matters relating to 
			languages;
 
 (f) to conduct specified language courses in Sinhala, Tamil and 
			English languages for special categories of person such as 
			interpreters, translators and stenographers ; and
 
 (g) to collect, print and publish reports, periodicals and papers on 
			subjects falling within the purview of the Institute ;
 
 (h) to conduct lectures, seminars and workshops on subjects relevant 
			to the discharge of the functions of the Institute ;
 
 (i) to make rules in respect of the management of the affairs of the 
			Institute;
 
 (j) to raise or borrow money for the purpose of the Institute on any 
			security or otherwise and to secure or discharge any debt or 
			obligation of the Institute in such manner as the Board deems fit;
 
 (k) to establish a library of relevant publications and research 
			reports of all areas coming within the purview of the Institute ;
 
 (l) to call for applications and select persons eligible to undergo 
			training at the Institute ;
 
 (m) to maintain association with institutions having similar objects 
			in other countries and to develop working relationships ; and
 
 (n) to do such other acts and things as may be necessary to promote 
			the objects of the Institute.
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			Loi sur l'Institut national 
			d'enseignement des langueset de la formation, no 26 de 2007
 Article 4
 Objectifs de l'Institut
 
 Les objectifs pour lesquels est créé l'Institut est de prévoir une 
			institution qui doit former :
 (a) des maîtres compétents pour 
			enseigner le cinghalais, le tamoul et l'anglais à ceux qui sont 
			désireux d'acquérir ces connaissances;
 (b) des traducteurs et des interprètes compétents dans les langues 
			cinghalaise, tamoule et anglaise, lesquels constitueront le Service 
			national des traducteurs et le Service national des interprètes, qui 
			doivent être créés en vertu de la loi;
 
 (c) des instructeurs qualifiés pour former des professeurs de 
			langues, des traducteurs et des interprètes dans les langues 
			cinghalaise, tamoule et anglaise;
 
 (d) du personnel formé avec des habiletés trilingues pour la 
			prestation efficace de services auprès du public.
 
 Article 5
 
 Fonctions de l'Institut
 
 Les fonctions de l'Institut sont les suivantes:
 
 (a) dispenser une formation approfondie en cinghalais, en tamoul et 
			en anglais, afin de constituer un effectif apte à enseigner le 
			cinghalais, le tamoul et l'anglais aux individus désireux
			d'acquérir ces connaissances;
 
 (b) mener des recherches et des études sur les questions relatives à 
			la formation linguistique, en vue d'utiliser les résultats de ces 
			recherches et études pour le bon fonctionnement de l'Institut;
 (c) dispenser une formation et une 
			instruction à des candidats ayant développé des aptitudes 
			linguistiques et accorder des certificats et des diplômes à ceux qui 
			ont passé avec succès leur formation et leur instruction; 
 (d) mettre en place un corps professionnel formé et équipé pour 
			entreprendre une carrière d'enseignement des langues;
 (e) établir une réserve 
			d'informations sur des questions relatives aux langues; (f) dispenser des cours de langue 
			spécifiques en cinghalais, en tamoul et anglais pour des catégories 
			particulières de candidats comme interprètes, traducteurs et 
			sténographes; et (g) rassembler, imprimer et 
			publier des rapports, des périodiques et des documents sur des 
			sujets relevant de l'Institut; (h) prévoir des conférences, des 
			séminaires et des ateliers sur des sujets pertinents pour 
			l'exercices des fonctions de l'Institut; (i) adopter des normes dans le 
			respect de la gestion des affaires de l'Institut;
 (j) faire des levées de fonds ou emprunter aux fins de l'Institut 
			sur toute garantie ou autrement, et protéger ou s'acquitter des 
			dettes ou obligations de l'Institut de la manière que le Conseil 
			jugera bon;
 (k) créer une bibliothèque avec 
			des publications appropriées et des rapports de recherche dans tous 
			les domaines relevant de l'Institut; (l) demander des candidatures et 
			choisir des individus admissibles à recevoir une formation à 
			l'Institut; (m) maintenir une association avec 
			des institutions ayant des objectifs similaires dans d'autres pays 
			et développer des relations de travail; et
 (n) prévoir des activités et tout ce qui peut paraître nécessaire 
			pour promouvoir les objectifs de l'Institut.
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